Comment mettre en valeur son canapé d’angle avec la déco ?

À l’ère des créations ingénieuses, les ménages recherchent un style décoratif moderne, et surtout fonctionnel. Face à cet engouement, les fabricants des canapés d’angle n’hésitent pas à mettre sur le marché des accessoires uniques permettant de les mettre en valeur. Comment s’y prendre pour valoriser ce type de mobilier ?

Optimiser la décoration en partant des couleurs

La couleur du revêtement du meuble doit s’intégrer au design du canapé d’angle. Pour valoriser le mobilier, les décorateurs doivent considérer les coloris dominants du textile du meuble. Il faut harmoniser les tons du sofa avec les teintes des accessoires de décoration présents dans la pièce. 

A lire également : Trouver le bain de soleil idéal pour votre jardin

Ces objets d’ornements peuvent avoir une couleur assortie à celle du sofa afin de créer une unité visuelle cohérente. En réalité, chaque sofa d’angle est fait pour un style d’embellissement d’intérieur (vintage, le bohème, l’industriel…). 

Avant de se lancer dans cette aventure, il faut lire plus ici dans le but de faire un choix judicieux. Contrairement à l’harmonisation des couleurs, il est possible de créer un contraste de teintes. Tout dépend du type d’ameublement que l’utilisateur souhaite avoir dans son salon. 

A lire en complément : Quels sont les différents types d'assurance prévoyance?

Prendre en compte la qualité des textiles 

Pour ajouter de la chaleur dans la pièce en utilisant le canapé, l’emploi des plaids en matière douce comme le coton est conseillé. Les clients peuvent combiner différentes textures de tissus pour créer un espace convivial avec le divan. L’association d’un plaid en tricot groseille avec un sofa de style moderne peut apporter une touche cosy à la pièce. 

Une couverture en fausse fourrure peut aussi maximiser le confort d’un canapé d’angle en cuir. Concernant les coussins, leur couleur et leur texture peuvent renforcer le style décoratif choisi pour le salon. Le mélange des textiles et des motifs dans le séjour a pour but d’apporter dans cette pièce de vie un look à la fois attrayant et fonctionnel. 

La table basse et le tapis

Les tables basses valorisent le design d’un canapé d’angle lorsque vous savez les choisir. Pour sélectionner ces meubles, il convient de considérer les modèles dont les lignes sont épurées. Dans beaucoup de ménages, les petites tables en verre renforcent la touche de modernité que le décorateur veut donner au salon.

Les tapis sont des accessoires de décoration à privilégier lorsqu’il y a un grand sofa d’angle dans le séjour. Ce revêtement se met sur le plancher ou le carrelage avant l’installation du canapé. Les bordures de la moquette doivent dépasser de quelques centimètres les limites du meuble. Ajoutez à la décoration, d’autres éléments comme : 

  • l’éclairage ;
  • Les objets muraux ;
  • les plantes d’intérieur…

Les lampadaires design ou des éclairages au-dessus du canapé permettent de créer une ambiance douce. De même, les étagères flottantes, les gravures ou les miroirs sont autant d’accessoires de décoration qui peuvent vous aider à mettre en valeur un canapé d’angle.